Le repositionnement de la Dourbie ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du domaine. Au lendemain d’une évolution notable et à l’aube de notre vingtième anniversaire, il était important pour nous de redéfinir notre marque. Une question d’envie, de besoin, et surtout de passion.
Le vin, une histoire sans fin.
Un nouveau chapitre qui fait écho à notre dynamisme – nous menons une réflexion permanente sur la qualité et chez nous, l’œnotourisme n’est pas un v(a)in mot – et à la nouvelle culture food axée sur le bio et le local.
Dans le but de proposer des cuvées à haute buvabilité – comprenez : des jus biologiques issus de cépages autochtones et de procédés naturels –, nous respectons le savoir-faire des anciens. Avant de transmettre un jour, à notre tour, le feu sacré aux générations suivantes.
Un point, c’est tout.
Nous avons marqué le coup visuellement en adjoignant un point au nom de notre domaine, signe d’une identité qui s’affirme, pour ne plus se confondre avec soi ni avec les autres. Un point qui représente également la touche exclusive de notre démarche, en rupture avec les codes viticoles traditionnels.
Côté étiquettes, une trace illustre, sur nos flacons d’Intemporal, le travail de la terre et le lever du soleil sur la plaine, tout en faisant perdurer la mémoire de notre vigneron. Cette trace, c’est aussi celle de la côte du lieu-dit Mala Coste, qui confère à notre cuvée signature ce supplément de finesse.
Le domaine se diversifie, comme en témoignent l’huile d’olive, le miel, le gin qui s’inviteront bientôt sur votre table par le biais de nos collaborations. Parce que la Dourbie est un monde inclusif où les producteurs locaux jouent un rôle. Un lieu de vie, de partage, de détente.
La Dourbie se révèle et vous invite à de douces expériences.