La Dourbie, cette petite rivière qui se jette dans l’Hérault.
Le domaine a vu le jour en 1781 au pied du causse du Larzac, sur la rive droite de l’Hérault. Il tire son nom de la Dourbie, une petite rivière qui traverse le vignoble pour se jeter dans l’Hérault. Après en avoir fait l’acquisition en 2003, nous avons investi d’autres parcelles, notamment la vallée exceptionnelle de Rouveyrolles et les coteaux d'Aspiran.
Notre démarche repose sur l’authenticité, et la symbiose avec le terroir, les vignes et les producteurs locaux. Guidés par notre attachement à la vallée de l’Hérault, nous sommes aussi friands d’aventures et de nouvelles expériences.
Un vignoble, trois terroirs.
La Dourbie, c'est un vignoble et deux terroirs en agriculture biologique : 20 hectares autour du domaine, d’1,8 hectare dans l’écrin des sols noirs de tuf basaltique qui couvre
les pentes d’un volcan éteint. Et 12 hectares à 300 mètres d’altitude dans la vallée de Rouveyrolles, embrassée par la garrigue et bénéficiant d’un microclimat unique.
La vigne, terre de contrastes.
Des cépages oubliés.
Des microcuvées synonymes de macroplaisir.
La vallée de l’Hérault
Des notes florales à retrouver en bouche et sur nos étiquettes.
Nous nous engageons à maintenir le contact avec la nature. Le domaine comprend un parc paysager centenaire, généreusement fleuri. L’enherbement de nos parcelles est aussi une source importante de matières organiques, qui assurent un rôle structurant et protecteur. L’installation de ruches à proximité de nos vignes contribue également à la qualité de la biodiversité.
La vallée de Rouveyrolles
L’expression magique d’un lieu d’exception.
Ici, la garrigue embrasse les vignes, et les essences abondantes de thym, de romarin, de lavande sauvage, de genévrier cade se déposent sur la peau de nos raisins.
La vallée de Rouveyrolles bénéficie d’un microclimat favorisant des maturités optimales, tandis que la fraîcheur soudaine du soir permet de fixer les arômes de nos cuvées Mala Coste et Intemporal.